La médecine complémentaire - claire massage-reflexologie-bien être en isère

dans votre panier articles : voir le
Tél : 06 22 04 79 41
Aller au contenu

Menu principal :

bon à savoir

la digipuncture, la réflexologie et autres !!


La médecine complémentaire ne remplace pas le médecin, mais c'est une merveilleuse auxiliaire de la médecine qui peut soigner les maux, tels que certains maux de tête, les douleurs à l'épaule, un problème de digestion difficile, avec le massage ayurvédique (ayurvéda), vous aurez une détente absolue et préventive sur tout le corps par des mouvements corporels aux huiles essentielles.
L’acupression peut être préconisée pour décupler les effets d’un régime alimentaire, d’une remise en forme sportive, d'un mal de tête..... N'oublions pas que la médecine naturelle chinoise se pratique depuis des siècles.
Contre un blocage nerveux ou une contracture musculaire, pensez massage réflexologie.
Certains points de pression déterminés appelés aussi Acupressure délivrent les douleurs des organes correspondant à des points de ligne des méridiens.
N'oubliez pas que si votre corps est bien, votre tête sera bien aussi, et d'être bien cela supprime le stress quotidien et donc les douleurs qui vont avec.


le massage améliore ou supprime :


le mal de tête,
les problèmes de digestion,
les douleurs aux épaules,
les tendinites au coude,
douleurs dorsales,les douleurs aux mains,
la raideur des muscles après la radiothérapie,

l'aide aux sequelles du cancer !!


Les traitements du cancer laissent très souvent des douleurs permanentes, qui peuvent trouver un apaisement avec des médicaments, mais aussi avec certains massages du dos, des épaules, du cou, des mains.
Les médecines complémentaires sont par exemple les massages, de la relaxation, de la musicothérapie, de l'acupuncture, un ensemble de traitements qui peuvent aider les patients à mieux supporter les traitements et les effets secondaires.
Cette médecine complémentaire qui participent à une meilleure prise en charge de soi, aide le patient qui va devoir vivre avec ces traitements et cette pathologie, les massages vont aider à se détendre, à bouger se déplacer, ne pas rester isoler avec ses douleurs suite au cancer,et à se sentir exister et moins concentré en permanence sur sa maladie.
Ces médecines sont complémentaires aux traitements classiques conseillés et prescrits par des équipes de cancérologues et elles ont fait la preuve d'une bonne efficacité.
Ces traitements complémentaires pratiqués par Claire massage ne mettent pas en danger la vie des malades, mais au contraire les aides à mieux vivre avec les séquelles du cancer.

Les côtés contre-indiqués

  • Périodes de menstruation Femmes enceintes (risque de fausse-couches et contractions).

  • Problème cardiaque et vasculaire.

  • Cancer non terminé.

  • Diabète.

Abstention !

  • Toute Inflammation importante, Etat fièvreux et crises en général

  • Parties localement chaudes, rouges, enflées

  • Toute maladie se terminant par «  gie  »

  • Opération récente et interne moins de 4 mois.

nous sommes le :
site conçu par pour claire massage @ 2012-2017 tous droits réservés
Tél : 06 22 04 79 41
Retourner au contenu | Retourner au menu