la digipuncture - claire massage-reflexologie-bien être en isère

dans votre panier articles : voir le
Tél : 06 22 04 79 41
Aller au contenu

Menu principal :


La DIGIPUNCTURE - QU'EST CE QUE C'EST ?
L’acupression ou la digipuncture
est une méthode thérapeutique naturelle et qui date des millénaires, elle stimule les flux énergétiques du corps, un peu comme le massage, mais en plus profond, ça renforce la capacité que notre corps possède avec l'autoguérison et cela lui permet ainsi de mieux résister aux maladies.
C’est une des grandes disciplines de la médecine chinoise, avec son effet curatif et préventif et bien sûr les gymnastiques énergétiques basées sur la circulation harmonieuse du Qi (prononcé chi qui veux dire énergie): Tai-chi, Qi gong...
Un certain nombre de données et d’études scientifiques démontre pourquoi et comment l’acupuncture est efficace
La méthode se fait par des points de pressions, des massages appuyés… très ciblés, Claire active les flux et l’énergie du corps en vue de les renforcer et d’améliorer le bien-être.

Chaque zone est une zone énergétique et il faut la stimuler en fonction de l'effet souhaité : détente, douleur musculaire…
L’acupression peut être préconisée pour décupler les effets d’un régime alimentaire, d’une remise en forme sportive…

Tarif: la scéance :

  
   
Déroulement de la séance

Installation .

On détend : echauffement, massage par des mouvements lents

On stimule : points de digipuncture.

On relâche : .




    

Les méridiens tel que celui du triple réchauffeur débute au niveau du sourcil, puis il contourne l’oreille en descendent sur l’épaule ; puis il longe le bras et l’avant-bras, il se termine à la base de l’annulaire.
composés de 23 points
Fragilisé au printemps, le sens qui lui est associé est le toucher
L'ensemble des méridiens fonctionnent ensemble tels que les méridiens du Maitre du cœur et aussi au couple de méridiens Foie de la Vésicule biliaire  



Lors de votre première séance, vous remplissez une fiche pathologique de vos ressentis corporels, afin de mieux vous connaître.


Pour rééquilibrer l’énergie avec une stimulation, un blocage nerveux ou musculaire, un mal de tête, de la simple relaxation, un bien-être général…
La technique est de cibler chaque point par son action sur les méridiens énergétiques, il existe 12 méridiens définis dans le QI Gong.
Cette pratique peut venir soit, en complément de soins, ou d’une activité, ou d'un simple besoin de détente.


nous sommes le :
site conçu par pour claire massage @ 2012-2017 tous droits réservés
Tél : 06 22 04 79 41
Retourner au contenu | Retourner au menu